News

La dernière génération de marqueurs laser USP : FOBA introduit sur le marché son laser à impulsions ultra-courtes

Le nouveau système de marquage F.0100-ir de FOBA réalise des marquages ​​noirs profonds sur l'acier inoxydable médical, le titane ou les plastiques. Sa largeur d'impulsion réglable de manière variable avec une puissance laser de 10 watts permet une précision sur différentes surfaces. En combinaison avec la solution FOBA du processus de Validation, le F.0100-ir donne une longueur d'avance pour la fabrication de dispositifs médicaux.

Le laser à impulsions ultra-courtes marque du noir le plus profond, mat et non réfléchissant sans provoquer un apport de chaleur élevé sur la pièce. Même lors d'étapes de traitement ultérieures, telles que la passivation, le marquage reste lisible et résistant à la corrosion. En raison des impulsions très courtes jusqu'à la femtoseconde, en combinaison avec des énergies d'impulsion élevées, différents aciers inoxydables, titane et différents plastiques peuvent être marqués.

Lors du développement de son système laser à impulsions ultra-courtes, FOBA a attaché une importance particulière à la possibilité d'être intégré dans le flux de travail éprouvé de FOBA. « Il est bien sûr crucial pour nos clients que nos lasers obtiennent en permanence des résultats de marquage fiables. Mais ils sont également convaincus que l'ensemble du processus est correct et qu'un nouveau système de marquage doit suivre le rythme », déclare Philipp Febel, directeur de la gestion des produits de FOBA.

L'intégration d'une source laser puissante, compacte et très flexible a été la priorité absolue lors du développement. « Notre système laser offre des largeurs d'impulsion réglables de manière variable pour les besoins spécifiques des matériaux. Ce n'est pas évident dans la gamme ultra-courte », déclare Philipp Febel. Cela va de pair avec une large gamme d'applications, une haute précision et une stabilité de processus exceptionnelle.

« La tête laser est si compacte que nous pouvons l'intégrer dans nos postes de travail de marquage de la série M. Et cela, à son tour, est souvent une exigence pour nos clients », explique Febel. Étant donné que le système est également refroidi par air et ne nécessite pratiquement aucun consommable, il nécessite le moins d'entretien possible. De plus, la vitesse de marquage élevée et la combinaison avec la caméra et les solutions logicielles établies de FOBA permettent une production de pièces allégée et économique.

FOBA propose aux utilisateurs intéressés des échantillons de marquage avec le nouveau système de marquage. Les applications de marquage issues de la fabrication de produits médicaux, de la production de composants automobiles ou de l'électronique conviennent. Les matériaux qui sont généralement marqués avec d'autres longueurs d'onde telles que les UV peuvent également être utilisés. Des conseils approfondis sur la meilleure configuration de marquage possible sont également une évidence de notre service.